Question (Garçon / 2013)
Bonjour ! J’ai 11 ans et depuis quelques temps avec un copain du même âge que moi nous avons commencer à nous sucer le zizi. Je ne sais pas pourquoi on a fait ça. Est-ce normal ?

Réponse
Ce que tu décris montre une curiosité naturelle que beaucoup d'enfants ou de préadolescents peuvent ressentir en grandissant. À cet âge, il est courant d'explorer et de chercher à comprendre son corps et celui des autres, mais il est aussi très important de respecter son propre confort et celui des autres.
À 11 ans, on commence à découvrir des choses sur son corps et sur les relations, mais il est essentiel de bien comprendre ses propres émotions et celles des autres. Toute interaction doit être basée sur le respect mutuel. Si toi ou ton copain ne vous sentez pas à l'aise, il est important d'en parler et d'arrêter.
Si tu te sens confus ou que tu as des questions, il peut être utile d'en parler à un adulte en qui tu as confiance (un parent, un⸱e enseignant⸱e, ou un⸱e conseiller⸱ère). Ils pourront te donner des réponses adaptées à ton âge.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions
L’équipe ciao.ch