Question (Fille / 2009)
Bonjour,
j'ai un problème depuis environ 3 semaines je suis en couple avec un mec super (c'est pas ça le problème), il est super gentil, attentionné, gualant, ect. vraiment le green flag originel (il est juste vraiment trop protecteur alors que ça sert à rien dans certains cas mais pas grave personne est parfait).
Voici le problème TRES bizarre en plusieurs points :
- Il me dit bcp trop je t aime 😭 et moi je déteste qu'on me dise je t'aime ou dire je t'aime alors je me force à chaque fois pour ne pas le laisser sans réponse.
-J aime pas qu'on me fasse tout le temps des mots doux et il m'en fait tout le temps
- J'aime pas les bisous (on en a jamais fais mais même à ma famille j'aime pas et je sens que lui en a envi 💀)
- J'aime pas les câlins à part quand on se dit au revoir ou bonjour ça vas car c'est 2 secondes mais plus je pourrais pas.💀
Je sais je suis bizarre, je suis en couple mais les interactions affectueuse jpp ou très peu... ducoup jsp quoi faire car je veux pas le blesser mais à force d entendre toujours des "je t aime" ou des mots doux ça devient chiant et je veux pas que ça devienne chiant...
Vous auriez des conseils ? 😭 Est ce qu'il faudrait que je lui dise ? Mais comment car je ne veux pas le blesser
Sinon bonne continuation

Réponse
Tu sors depuis quelques semaines avec un garçon qui apparemment coche toutes les cases. C'est Monsieur parfait ! Malgré toutes ses qualités, il a des comportements qui ne matchent pas avec tes attentes et avec lesquels tu as des difficultés. Il te dit trop "je t'aime" à ton goût, tu sens qu'il aimerait t'embrasser et te faire des câlins alors que tu n'aimes pas ça.
Tu sembles ne pas apprécier les manifestations de tendresse… et c'est tout à fait ok, tu as le droit de ne pas aimer ça !
Ceci dit, il est plutôt naturel, dans une relation de couple, d'avoir des gestes et des attitudes qui expriment les sentiments que l'on ressent. Ainsi, le comportement de ton mec à ton égard paraît "normal".
Si tu tiens à poursuivre cette relation, nous te conseillons de lui parler et de lui dire clairement que pour le moment tu n'apprécies pas trop ce genre de rapprochements et qu'il faut qu'il se montre compréhensif et patient.
Pour notre part, nous nous interrogeons aussi sur la nature de tes sentiments pour lui. Oui, c'est un green flag, mais es-tu amoureuse pour autant ? Le fait qu'il coche toutes les cases ne signifie pas forcément que tu éprouves de vrais sentiments pour lui…
L'amour ne se choisit pas, ainsi on peut croiser l'homme idéal sans pour autant en être raide dingue, même si notre raison nous dit que ce serait pourtant bien.
Nous te suggérons de t'interroger à ce sujet parce que souvent les personnes qui, comme toi n'apprécient pas forcément les contacts etc., changent quand elles rencontrent LA personne et qu'elles sont véritablement amoureuse.
Nous te laissons réfléchir à tout cela et restons à ton écoute.
L’équipe ciao.ch