Question
J'aime un camarade de classe et je pense qu'il le sait mais il ne réagit pas on se parle quelque fois mais pas plus.
Un autre camarade lui a dit pourtant il ne m'a pas demandé en personne si je l'aimais ou pas , je ne comprends pas trop son comportement

Réponse
Tu ne comprends pas le comportement du garçon que tu aimes. Il sait que tu l'aimes mais il ne t'en parle pas.
Nous ne pouvons pas deviner ce qui se passe pour lui, en revanche nous pouvons te proposer des pistes de compréhension. Ces pistes ne sont que des hypothèses, la seule personne qui peut te donner une réponse, c'est ce garçon lui-même.
La première hypothèse est la moins chouette, celle qu'on ne veut pas mais qui est malheureusement possible. Il est en effet possible qu'il ne partage pas tes sentiments et qu'il soit gêné de t'en parler. Ce n'est pas facile de dire à une personne qui a eu le courage de dévoiler ses sentiments, qu'ils ne sont pas partagés.
La deuxième hypothèse est plus positive. Si il partage tes sentiments, il est possible que ce soit la gêne/timidité/pudeur qui l'empêche de t'en parler.
Il est aussi possible qu'il ne sache simplement pas quoi te dire. A votre âge (et à tout âge) de nombreuses personnes ne savent pas comment parler de ce qu'elles ressentent. L'adolescence est une période de la vie riche d'apprentissages et l'un d'eux est justement le fait de parler de ses sentiments.
Pour comprendre la raison de son comportement, nous te suggérons de lui parler (ou lui envoyer un message) sans passer par un ou une intermédiaire.
Les intermédiaires ne permettent pas voir le regard, le sourire, l'attitude... tous les signes de la communication non-verbale. Et dans toutes les relation, ces canaux de communication sont précieux et utiles, ils donnent des informations importantes.
Pour lui en parler, tu peux le faire de manière "directe" ou "indirecte".
Directe: tu provoques, ou tu profites, d'un moment ou tu peux le voir tranquillement. Tu peux lui dire qu'après avoir dévoilé tes sentiments par l'intermédiaire de votre camarade tu t'attendais à une réaction de sa part.
Indirecte: tu peux l'aborder en lui parlant d'autres sujets, tu peux t'intéresser à ce qu'il apprécie (sport, musique, film, activités, sujets, internet, jeux...). Tu peux aussi lui parler de ce que tu apprécies, lui parler de ce qui t'intéresse. En renforçant progressivement votre relation, tu sentiras si elle peut devenir plus qu'une relation de camarades de classe.
Afin de compléter cette réponse tu trouveras plus de conseils en annexe.
Reviens sur ciao quand tu le souhaites
Bien à toi!
L’équipe ciao.ch