ma copine veut se suicider
19 décembre 2024
Question (Fille / 2010)
Aider moi au plus vite svp elle aimerai en finir le 16.01.2025....
Réponse
Nous avons lu ton message avec grande attention, tu as bien fait de nous écrire. Ta copine a beaucoup de chance d’avoir une amie comme toi, pour autant, il est important que tu ne restes pas seule dans cette situation.
Pour cela, aurais-tu la possibilité d’en parler à un adulte de confiance, comme un·e enseignant·e, l’infirmier·ère de ton école, ou encore un membre de ta famille, qui pourraient t'aider à trouver les meilleures ressources pour soutenir ta copine et lui permettre d’être en sécurité.
Tu peux dire à ton amie qu’il existe un numéro gratuit pour les jeunes, le 147, disponible 24h/24h et 7j/7j. Elle pourra parler avec un·e professionnel·le de la santé formé·e pour gérer ce genre de situation, qui pourra lui offrir l’aide dont elle a besoin. Il est aussi possible d’appeler le 144 ou qu’elle se rende directement aux urgences de l’hôpital le plus proche de chez elle.
Soutenir une amie qui parle de suicide peut être très lourd à porter, tu peux toi aussi parler à un·e adulte de confiance ou appeler le numéro 147 si tu as besoin d’en parler de manière anonyme. Ils sont là pour t’écouter, te conseiller et te soutenir.
Tu n’es pas seule, nous restons à disposition si besoin.
Prends soin de toi.
L’équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusEst-ce du harcèlement ?
Est-ce quand on s’embrouille avec quelqu’un d’abord sur les réseaux la personne envoyé des Stickers de toi , t’insulte, te rabaisse, sors t’es connerie dans une groupe puis l’embr…
Mon père engueule presque tous les jours
Mon père engueule presque tous les jours et je commence à avoir marre. du coup ben, je me pose des questions est-ce que je dois me suicider ou pas ? Et du coup c’est difficile e…
Un garçon me crie dessus sans aucune raison
en 9ème et en 10eme il y'avait un garçon qui m'harcelait sur le groupe de classe il me crier dessus et il m'insulter on n'en n'a parler au doyen et au directeur ca c'est fini . m…