Question (Fille / 2009)
Bonjour,
J'ai une question, et ça me stresse beaucoup...
J'ai 15 ans et je suis fille
Deux fois pendant que je me masturbais avec un vibromasseur il y a eu beaucoup de liquide qui est sorti et ça sentait l'urine. Une des deux fois je n'ai pas atteint l'orgasme mais j'ai eu plusieurs petits écoulement. Ça m'a fait peur et je sais pas si c'est normal ?
Je vais aller consulter un gynécologue avec ma maman à qui j'en ai parlé, mais j'ai besoin que vous me rassuriez.
Bonne journée et merci de votre réponse ciao.

Réponse
C’est tout à fait normal, tu n’as pas de quoi t’inquiéter. Tu as pris la bonne décision en prenant rendez-vous avec un·e gynécologue. Consulter un·e professionnel·le peut t'apporter des éclaircissements et des conseils adaptés à ta situation. C'est une démarche proactive qui te permettra de mieux comprendre ton fonctionnement. Bravo pour cette initiative !
Quant à la stimulation avec un vibromasseur, elle peut être forte et rapide. Lorsque l'excitation sexuelle est importante, le vagin, sous l'effet de la vasocongestion, va s'humidifier et aussi émettre du liquide de manière importante ou en petites quantités. Cela est donc normal et peut également arriver lors d'un rapport sexuel avec un·e partenaire.
Tu peux aussi apprendre à te découvrir avec ta main ou tes doigts. Explore les différentes parties de corps, seins, petites et grandes lèvres, l'intérieur de ton vagin avec des pressions.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.
Bien à toi.
L’équipe ciao.ch