Question

Est ce normal d’avoir 13 ans et de penser beaucoup au relations sexuelles?

Réponse

Oui, c'est tout à fait normal d'avoir des pensées sur les relations sexuelles à 13 ans.

À cet âge, de nombreux adolescents comme toi commencent à explorer leur sexualité et à ressentir des curiosités et des émotions liées aux relations, à l'amour, au corps, aux ressentis... C'est une période en plus dans laquelle on redéfinit notre identité, on est rempli d'hormones, et c'est une période de découvertes !

C'est une période de changements physiques et émotionnels, et il est naturel que tu te poses des questions sur ces sujets. Si tu as des préoccupations ou des questions, n'hésite pas à en parler à un·e adulte de confiance ou à tes ami·e·s, en leur demandant avant si cela les dérange de parler d'intimité avec toi. Parfois, parler ensemble et échanger sur ces découvertes nous aide aussi.

Y penser est normal, mais si c'est constant, toute la journée, peut-être est-ce aussi une façon de gérer le stress et de s'échapper dans les pensées. Dans tous les cas, l'adolescence est une période d'éveil du corps sous toutes ses formes !

Si tu as davantage de questions sur le sujet, n'hésite pas à nous réécrire !

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 5 décembre 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions