Question (Fille / 2009)
Bonjour, j'ai eu un rapport sexuel aujourd'hui avec mon copain et lorsqu'il s'est retiré la capote s'est enlevée à l'entrée de mon vagin, suite à ça je me suis levée et je suis aller faire une "douche vaginale" mais j'ai peur de tomber enceinte.
Je suis à 3 jours de mes règles est ce que j'ai beaucoup de risque de tomber enceinte ? Jai passer l'eau pendant au moins 3 à 5 min histoire d'être sûre. Sachant qu'il n'avait pas éjaculer.
Merci de votre temps.
Bonne journée/soirée.

Réponse
Il y a toujours un risque quand la protection glisse, mais le fait que ton copain n'ait pas éjaculé diminue les possibilités.
Si tes règles ne sont pas encore là, tu pourrais aller à l'unité de santé sexuelle et de planning familial. Tu peux t'y rendre sans rendez-vous et la consultation est gratuite et confidentielle. Le mieux serait que ton copain t'accompagne.
Il vous sera possible d'acheter une pilule d'urgence moins chère qu'en pharmacie et en même temps de discuter du moyen de protection qui vous convient le mieux.
À bientôt sur ciao.ch !
L’équipe ciao.ch