Question (Garçon / 2010)
Bonjour j'espère que vous allez bien euh j'ai des questions a propos d'éjaculations et d'érection.
En fait j'ai parfois je crois que des fuites de pré-liquide car c'est pas de couleur blanc comme du sperme pourtant que je me branle pas je suis juste existé je sais pas si c'est normal ou pas et si il y a des solutions pour résoudre les petits tracas et je sais pas si c'est normal aussi mais en ce moment j'éjacule beaucoup plus de sperme qu'avant je sais pas si c'est parce que mon corps a évolué ou pas.
J'ai aussi un autre problème c'est que ma b*te me gène quand je dors parce qu'à chaque fois je bande tout seul tout le temps et des fois elle est tellement dur que ça me fait un petit peu mal quand je bande c'est un peu gênant
J'espère qu'il y a des solutions adaptées pour les petits problème si dessus merci beaucoup.

Réponse
Les petits problèmes que tu décris sont des événements tout à fait normaux.
Le pré-liquide dont tu parles est du pré-sperme. C'est le liquide qui s'écoule avant l'éjaculation, c'est un liquide un peu transparent qui contient déjà des spermatozoïdes.
La quantité de sperme éjaculée change effectivement avec l'âge et aussi avec la fréquence des éjaculations.
Le fait d'être en érection pendant la nuit est également tout à fait normal, c'est une question hormonale. Si elle devient douloureuse et que cela te gêne, tu peux faire de longues respirations, lentement et détendre tout ton corps. L'érection va alors diminuer.
L’équipe ciao.ch