Question (Fille / 2003)
Bonjour,
Je pars en vacances durant Noël et nous allons faire des activités aquatiques ainsi que du ski non stop durant la journée. J'ai mes règles qui tombent à ce moment là et ça m'embête fortement car les tampons ne tiennent pas une journée entière et ni dans les activités d'eau.
Je suis sous pilule Marvy Gynial et je me demandais si c'est possible de ne pas faire la pause de 7jours pour supprimer les règles juste ce mois-ci ce qui me soulagerait grandement. Je pense que c'est faisable vu que c'est marqué sur la notice d'emballage mais je voulais m'en assurer. Ainsi que demander si cela affecte l'effet contraceptif ?
Merci de votre réponse !

Réponse
Effectivement, il est possible de reporter ses règles d'un mois, comme indiqué dans la notice. Vous avez eu un bon réflexe de la lire et de nous écrire !
Pour ce faire, comme vous le dites, la prise doit être poursuivie avec la plaquette suivante sans intervalle entre les deux plaquettes!! L'effet contraceptif (pour autant qu'il n'y ait pas eu d'oubli) est ainsi maintenu. Il ne faut par contre pas prolonger au-delà de cette deuxième plaquette. La prise régulière de Marvy Gynial sera donc ensuite poursuivie après la pause habituelle de 7 jours.
Pour information, si cela peut vous être utile à un autre moment, sachez qu'il existe des maillots de bain menstruels que vous pourrez trouver dans des boutiques dédiées aux menstruations !
L’équipe ciao.ch