Question (Fille / 2008)
Bonjour
Depuis le 9novembre je stresse sur une question
Résumé de la situation le 9 j’ai eu une relation protéger avec mon copain et quand il a retiré la capote on a tout les deux remarqué que autour de celles ci il y avais une substance ressemblant a du sperme mais on étais pas sur de ca car a l’intérieur il y avait aussi du sperme mais on a conclu que cette moi.
Puis 2, 3 jours après j’ai ovule (je suis dans le doute car j’ai ressenti une douleur habituelle du jour pu j’ovule les 2 jours) j’ai pas trop stresse mais la semaine d’après j’ai ressenti un mal de ventre excessif qui ne sais pas arrêté j’en ai parlé a mon copain et je lui ai aussi dit que j’avais l’impression que j’étais peut etre enceinte parce que c’etais pas normal du tout ce mal au ventre puis debut de cette semaine avec mon copain on a commencé a stresse parce que mes règles devais arriver le 26 et que l'assemblé de ces événement nous on stresse mes règles sont arrivé le 28 mais pas comme d'habitude
car j’ai des règles tres tres abondante et la non au lieux de passes la journée avec 3 serviette (si on compte la nuit) j’ai passé avec 2 et la serviette de la nuit était pas autant remplie que d’habitude et hier tout pas beaucoup et aujourd'hui on va meme pas en parler car ce matin ma serviette avait juste une petite tache (je sais que ca peut arriver de par beaucoup saigné quand on a nos règle mais la c’est vraiment inquiètent car j’ai un mauvaise pressentiment, des mal au ventre pas normal un peu mal a la poitrine des fois et vu que je suis quelqu'un qui sens beaucoup chaque chose du cycle je suis pas rassuré
Que pourrais-je faire? Est ce que c'est possible que je suis enceinte? Est ce que je fais un test?je ne sais pas quoi faire en mon copain encore moin je veux pas en parler a mes parents parce que ca va pas bien fini et si je suis enceinte je veux pas le garder et ne pas dire a mes parents (je leur dirais peut-être quand je serais adultes mais pas maintenant

Réponse
Tu ne nous dis pas si vous avez constaté un trou au préservatif, peut-être que vous n'avez pas contrôlé. Ce que vous avez pris pour du sperme peut en effet tout à fait être des sécrétions produites par toi-même en lien avec l'excitation. De plus, ces sécrétions sont plus abondantes avant et au moment de l'ovulation.
Tu as eu tes règles. Le fait qu'elles ne soient pas comme d'habitude peut être lié au stress que tu ressens ou à une modification de ton cycle.
Tu décris un mal de ventre inhabituel. Nous ne savons pas si c'était un mal gynécologique ou de l'estomac, par exemple. Il est possible que ce mal de ventre ne soit pas en lien.
Aux vues de ce que tu nous transmets, nous ne pouvons pas exclure à 100% une grossesse. Nous te conseillons donc de prendre contact avec le centre de santé sexuelle de ta région en cliquant ici. Tu pourras y faire un test de grossesse à un tarif adapté et sans que tes parents soient au courant.
En espérant que cela réponde à tes questions.
Bien à toi,
L’équipe ciao.ch