Question (Fille / 2009)
Bonjour, je vous contacte car j'ai eu quelques rapport avec mon copain (protégé) et j'ai eu des saignements, j'ai eu ma première fois au début du mois et c'est peut être la 7 ème fois et lors de la 5 ème fois j'ai eu un saignement le lendemain et aujourd'hui j'ai eu des saignements pendant le rapport qu'est ce que je dois faire ?

Réponse
Les saignements peuvent avoir plusieurs origines. Étant donné ton âge, cela pourrait être une irrégularité de tes règles et n'avoir aucun rapport avec les relations sexuelles avec ton copain.
Cela pourrait également être dû au fait que le rapport sexuel avance parfois les règles.
Il se peut aussi que des saignements surviennent pendant ou après les rapports sexuels suite à trop de frottements à l'intérieur du vagin et notamment si la peau du vagin n'est pas bien humidifiée.
Ou alors par ce qu'il y a eu des contacts trop fort sur le col de l'utérus.
En ce qui concerne ces 2 dernières possibilités, tu peux faire en sorte que cela n'arrive plus en étant très attentive à ton corps. Est-ce que ta vulve et ton vagin sont suffisamment lubrifiés au moment où ton partenaire pénètre à l'intérieur ? La peau à l'intérieur du vagin est fragile et beaucoup de frottements à sec peuvent provoquer des saignements.
Ce que tu peux faire est d'expliquer à ton partenaire que ta vulve a besoin de temps et de douceur pour sentir vos contacts pendant la relation. Et lui faire part que c'est toi qui décides à quel moment il peut entrer à l'intérieur de toi. Dans ce cas, attends de sentir que tu es suffisamment lubrifiée (mouillée) avant.
Pour vous aider, vous pouvez aussi utiliser du gel lubrifiant.
Par ailleurs, les images de relations sexuelles montrent en général des mouvements rapides et pouvant être assez fort. Or, on sait que, en général, ce ne sont pas les types de mouvement qui procurent le plus de plaisir aux femmes. Par conséquent, il y a peu de fabrication de cyprine qui permet justement la lubrification.
Nous espérons avoir répondu à ta question. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres.
À bientôt !
L’équipe ciao.ch