Question (Garçon / 2010)

Bonjour
Ça fait maintenant deux semaines que je ne ressens plus rien quand je me masturbe. Au moment de l'éjaculation, je ressens une douleur dans mon ventre et le liquide n'a pas l'air de bien s'écouler.
Pourriez-vous m'aider svp!
Merci de votre réponse.

Réponse

Ce que tu décris pourrait être lié à plusieurs facteurs, et tu fais bien de t'interroger pour pouvoir prendre soin de toi.

Lors de la masturbation ou des rapports sexuels, le plaisir est une combinaison entre les sensations physiques, les pensées, les émotions, l'état général du corps, etc. Parfois, certains de ces éléments peuvent influencer le plaisir.

Si tu te masturbes très fréquemment, peut-être que ton corps a besoin d'une petite pause. Il pourrait y avoir une petite irritation par exemple. Cela pourrait aussi provoquer une sorte d'"habituation", tu pourrais alors tenter de changer de rythme, de type de caresses, explorer d'autres sens, imaginer des scénarios ou penser à des souvenirs agréables, etc. En changeant tes habitudes, tu pourrais redécouvrir des sensations agréables.

Ensuite, les douleurs que tu décris pourraient être le signe d'une inflammation ou d'une infection. Si ces douleurs et écoulements inhabituels persistent ou s'aggravent, nous t'encourageons vivement à en parler avec un·e médecin. Cela se traite généralement très facilement et les professionnel·le·s de santé sont habitué·e·s à en parler.

Peut-être aussi que tu as récemment vécu des changements, ce qui pourrait influencer tes sensations. Y a-t-il des choses qui te causent du stress, des préoccupations ou de la fatigue ? Le plaisir est aussi mental, et cela pourrait aussi jouer sur tes sensations.

Finalement, les sensations et le plaisir peuvent fluctuer selon les périodes, c'est tout à fait normal 😉!

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions et prends soin de toi.

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 27 novembre 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions