Hypertrophie des petites lèvres ou du capuchon clitoridien
19 novembre 2024
Question (Fille / 2006)
Réponse
Une hypertrophie des petites lèvres ou du capuchon clitoridien n'entraîne généralement pas de perte de sensibilité directe du clitoris lui-même, car la majorité des terminaisons nerveuses sensibles au toucher, à la pression ou à la chaleur se trouvent directement sur le clitoris.
Cependant, un capuchon hypertrophié qui recouvre entièrement le clitoris en phase d'excitation peut entraîner une diminution de la sensibilité clitoridienne et une gène lors des rapports sexuels.
En parallèle, des facteurs externes comme l'irritation ou la friction des organes hypertrophiés, dues à des sous-vêtements serrés ou un pantalon moulant, peuvent entraîner des sensations d'inconfort ou d'hypersensibilité. Cela peut indirectement affecter la perception du clitoris.
Si tu as reçu un diagnostic en lien avec une possible hypertrophie, nous te conseillons d'en parler avec ta·ton médecin afin de mieux comprendre comment cela peux impacter ton quotidien et ta vie sexuelle.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L’équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusLa pilule augmente-t-elle le risque de cancer ?
Bonsoir, une amie m’a dit que la pilule a été classée comme à « risque » de cancer, etc. Je la prends et ça m’inquiète. Est-ce que c’est vrai et que je risque quelque chose ?
Est-ce que je peux tomber enceinte ?
Bonjour, J'ai branler mon copain et il a éjaculer sur ma main et après il l'a essuyer avec du papier toilette, après vers 5 min après je suis aller au toilette. Un autre jour mon…
Est-ce qu'un·e gynécologue peut savoir si on est vierge ?
Bonjour l'équipe ciao, est-ce-qu'un médecin ou gynéco peut savoir si on est vierge durant un examen gynécologique ?