Question (2009)
Bonjour,
J'ai une question.
Pour vous mettre dans le contexte je vais vous expliquer ce qu'il c'est passé.
J'étais avec mon copain chez lui nous partagions un moment intime, nous nous embrassons puis j'ai commencer à le branler doucement avec mes doigts puis après avoir fini je me suis lavé les mains, nous avons continuer à nous embrasser et j'ai souhaité qu'il me doigte il est allé se laver les mains et il est revenu pour me doigter je lui est montré comment faite etc...
Mes règles ont du retard et j'angoisse/je stress d'être enceinte et de ne pas avoir fait attention etc...
Pouvez vous me rassurer s'il est possible que je tombe enceinte ??
Est-normal ??
Peut-on tomber enceinte en fesant ce genre de chose ??
Merci de votre réponse

Réponse
Il est possible de tomber enceinte si du sperme ou du pré-sperme entre en contact directe avec la vulve. Cela pourrait être le cas lors de caresses si l’un des partenaires a, par exemple, du sperme sur les mains et qu’il caresse la vulve. Mais dans ta situation et d’après ce que tu nous décris, ta vulve n’a pas été en contact avec du sperme, ni du pré-sperme, car tu nous expliques qu’après avoir masturbé ton copain, tu as été te laver les mains et avant qu’il ne te doigte, il a été se laver les mains. Avec tout cela, il nous semble vraiment peu probable pour que tu sois enceinte.
Il peut arriver d’avoir des retards de règles, sans pour autant être enceinte. Le simple fait d’être stressée et angoissée peut retarder les règles.
Nous avons l’impression que tu n’as pas pris de risque, mais si tu as un doute, tu pourrais effectuer un test de grossesse afin de te rassurer. Pour qu’il soit fiable, un test de grossesse doit être réalisé 3 semaines après le rapport à risque. Tu peux soit en acheter dans une pharmacie ou te rendre dans un centre de santé sexuelle de ton canton. Nous te joignons l’adresse.
N'hésite pas à revenir si tu as d’autres questions,
L’équipe ciao.ch
Fondation PROFA - Adresses utiles