Puis-je consommer de l'alcool avec de l'adderall ?
13 octobre 2024
Question (Fille / 2008)
Réponse
Nous te déconseillons fortement de mélanger l’alcool avec ce médicament.
Quand on boit de l'alcool, le corps peut dire "attention stop !" de différentes manières : vomir, s'endormir, perdre connaissance. En prenant ce médicament, le corps ne va plus te montrer quand tu es allée trop loin et cela peut être très dangereux. En effet, sans signaux (ex. vomir), tu continues à boire et tu peux t'empoisonner sans t'en rendre compte (risque mortel).
Ensuite, nous n’avons pas compris si ce médicament t’a été prescrit. Ce médicament est parfois détourné pour augmenter la concentration/attention (ex. étudiant·e·s, personnes qui pratiquent le eSport, athlètes, etc.). Il y a des effets secondaires désagréables (ex. mal de ventre).
Si tu ne souffres pas des troubles que ce médicament traite (TDAH), il ne faut surtout pas prendre à la légère une telle consommation, même pour essayer. Nous te déconseillons fortement d'essayer de t'en procurer et d'en utiliser en dehors d'un cadre médical. En effet, il existe un risque d'addiction si ce type de produit n'est pas pris dans un cadre médical, avec un suivi.
Reviens quand tu veux poser d'autres questions.
L’équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusPourquoi j'ai plus de sensations avec la puff ?
Bonsoir, de puis quelques semaine de temps en temps je me masturbe en même temps que je fume la puff de ma mère et quand je l’utilise j’ai un peux la tête qui tourne et tout et j’…
Quand je suis seule chez moi je prends parfois la puff de ma mère
Bonjour, sa fais un mois que de temps en temps quand je suis seule chez moi je prend la puff de ma mère et tiré dessus une ou deux fois par semaine et c un peux une habitude mais …
J'aimerais pouvoir aider mon copain à arrêter de fumer
Bonjour, je me suis très récemment mise en couple avec un garçon. Quand on a commencé à parler, il fumait, ce qui ne me dérange à priori pas (il est hyper respectueux, ne le fait …