Être en couple en tant que musulman
14 septembre 2024
Question
Réponse
Bien sûr, la religion, la foi, ne peut empêcher le cœur humain d'être amoureux...
Mais en islam, les relations homme-femme sont prévues dans le cadre du mariage. Pour un·e musulman, il s'agit de garder une certaine distance et une grande pudeur, en particulier pour ne pas souffrir soi-même ni faire souffrir l'autre en cas de rupture. Les relations intimes appartiennent au couple marié et ne devraient pas avoir lieu en dehors du mariage. Il y a donc une exigence spirituelle de chasteté avant et jusqu'au mariage.
En islam, être en couple devrait donc faire partir d'une démarche commune en vue du mariage. En même temps, de nos jours, de nombreux jeunes musulmans et musulmanes sont en couple, et cheminent dans leur vie et dans leur foi, dans le dialogue et aussi la prière. L'important est le respect de l'autre et de soi-même, du corps de l'autre et de son propre corps.
Parles-en peut-être à quelqu'un de croyant, en qui tu peux avoir confiance pour être compris et écouté.
Bonne route !
L’équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusHomosexualité, orientation sexuelle, et religion chrétienne
Bonjour, Je vous écrit car je me pose des questions propos du christianisme, est ce que la religion du christianisme est une religion homophobe ? Et plus précisément, si c’est…
Ne pas être chrétien, c'est être condamné après la mort ?
Bonjour ciao, en ce moment je stress pas mal à propos de quelque chose en fait j’ai parlé de la religion chrétienne avec quelqu’un de ma classe et il m’a expliqué de son point d…
Penser à la religion, est-ce qu'on doit ?
J'ai actuellement 14 ans mais je préfère pas penser au religion, pensez vous que je dois commencer a y penser?