Question (Garçon / 2010)
Bonjour, je suis hétéro mais je voudrai bien me montrer nu devant mon meilleur ami qui ne m'a jamais vu nu mais je ne sais pas comme m'y prendre. Je pensais me mettre nu et me cacher avec une couverture ou un essui et le faire tomber devant lui et faire semblant de n'avoir pas fait exprès ou alors comme on est tout les deux très ouverts d'esprit, juste me mettre nu devant lui étant donné que je suis toujours nu chez mon père. Accessoirement je voudrai bien le voir nu également afin que l'on puisse créer une relation en toute confiance si vous voyez ce que je veux dire. Merciiii pour votre aide, un bel été à vous et l'équipe 😃

Réponse
Tout d'abord, nous t'invitons à te poser la question de pourquoi c'est si important pour toi de se montrer totalement nu pour pouvoir faire confiance à l'autre. Il y a des contextes "naturels" dans lesquels on peut être nus, comme se changer au vestiaire, etc, mais se montrer nu à une personne sans lui demander son accord est interdit par la loi.
S'il s'agit de pouvoir, par exemple, te changer en toute tranquillité lorsqu'il est présent pour être tous les deux ouverts d'esprit, c'est différent qu'avoir "besoin" de te montrer nu devant lui.
Ce que nous te proposons, avant de tenter quelque chose du genre, est de lui parler de cela et lui expliquer pourquoi tu te sens en confiance ainsi, et lui demander comment il se sent avec cette idée. Si c'est quelque chose qui le dérange ou non.
La communication en toute vulnérabilité est à elle seule une marque de confiance merveilleuse, avant l'étape de la nudité, qui peut effectivement gêner certaines personnes.
N'hésite pas à lui demander d'en discuter avec toi pour pouvoir te comprendre, ce sera une approche constructive. Lorsque l'on souhaite vivre de la confiance, ce qui est génial, c'est qu'on peut aussi la créer en premier, et la discussion est un bon point de départ ! Bonne chance à toi :)
N'hésite pas à nous réécrire au besoin !
L’équipe ciao.ch