Question
Est ce que c’est pas conseillé d’aimer un garçon de 16 ans et que moi je vais avoir 14 ans dans 2 mois ( enfin je suis de 2010 et lui de 2008)

Réponse
Avant 16 ans, si la différence entre vous est de plus de 3 ans, la loi interdit des rapports sexuels pour protéger les jeunes. Nous te mettons un article concernant la loi sur la majorité sexuelle en annexe.
Cependant, lorsque l'on parle d'amour, on ne parle pas forcément de sexualité ! Il est tout à fait possible d'aimer un garçon, même s'il est un peu plus âgé que toi. Cela arrive parfois qu'on tombe amoureux.se d'une personne qui a un âge un peu différent du sien.
Si la question t'inquiète pour d'autres raisons, n'hésite pas à nous écrire ce qui te questionne et nous te répondrons avec plaisir !
À bientôt !
L’équipe ciao.ch