Que faire après une agression sexuelle ?
22 juillet 2024
Question (Garçon / 2010)
Je ne sais pas si j'ai mis dans le bon endroit
Réponse
Dans ce que tu nous dis, nous comprenons qu'à 11 ans, tu t'es fait agresser sexuellement, ce qui t'a plongé dans de nombreuses difficultés en lien avec ton humeur, ta sexualité et du harcèlement à l'école.
Ce que nous t'encourageons à faire, c'est de continuer ce que tu as si bien commencé à faire avec nous, à savoir en parler et ne pas rester seul avec ton vécu. Y aurait-il dans ton entourage un·e adulte en qui tu as confiance et à qui tu pourrais en parler (l'un de tes parents, un·e enseignant·e l'infirmier·ère, le·a médiateur·trice ou le·a psychologue scolaire) ?
Cette personne pourrait t'aider à prendre contact avec le centre LAVI de ton canton (sache que c’est également une démarche que tu peux faire toi, en étant mineur). C’est un centre d’aide aux personnes ayant été victimes d’infraction.
Les intervenant·e·s t’accueilleront gratuitement, confidentiellement, et pourront t’écouter, t’informer de tes droits, t’orienter vers des professionnel·le·s, si tu en ressens le besoin (par exemple, des psychothérapeutes ou psychologues) et te fournir des bons pour que tu puisses t’adresser à eux·elles gratuitement. Nous te joignons l’adresse du site internet de la LAVI.
Courage, tu es sur la bonne voie et nous restons à ton écoute !
L’équipe ciao.ch
Violence sexuelle - l’aide aux victimes en Suisse
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ’ai été beaucoup moquée sur mon physique et ma manière de courir
Bonjour, je suis en école de culture générale et je n’arrive plus à aller en cours d’éducation physique, plus précisément à la course, parce que j’ai été beaucoup moquée sur mon …
La prof me déteste
Je sais que j'ai déjà écrit hier et je ne voudrais surtout pas poser trop de questions, mais j'ai un problème dont je n'ose parler à personne. Je l'ai classé dans violences et har…
Mon camarade me frappe sans arrêt
Bonjour un camarade me frappe sans arrêt je lui d’arrêter mais il dit que je suis trop susceptible quand je lui demande pourquoi il fait sa il me dit ( quoi ? Sa ? ) et il imite l…