Question (Garçon / 2009)

Bonjour, je n'arrive pas a décalotter lors d'une érection, mon médecin m'a donc préscrit une crème qui devrait détendre les tissus de mon pénis, mais (peut être ne suis je pas assez rigoureux, j'oublie parfois de l'appliquer certains jours) je n'y arrive toujours pas, est il impossible d'avoir un rapport sans décalotter parfatement ?
Si la crème ne fonctionne pas, vais je devoir me faire circoncire ?

Réponse

Tu as bien fait d’aller consulter ton médecin si tu ne réussis pas à décalotter. Ne pas réussir à se décalotter est assez fréquent à l'adolescence et heureusement, il existe des solutions.

Les médecins prescrivent en général, comme ton médecin l’a fait, une crème pour assouplir le prépuce. Si cela n’est pas suffisant, il faut effectivement envisager une petite intervention chirurgicale. Si tu as l’impression que la crème ne suffit pas, il faudrait alors envisager de retourner voir ton médecin.

Enfin, il est possible d’avoir un rapport sexuel même si tu n’arrives pas à décalotter, mais le risque est que le prépuce se « déchire » avec les va-et-vient de la pénétration, ce qui n’est pas gravissime, mais cela pourrait être désagréable et douloureux. Le décalottage est donc tout de même important pour bien vivre sa sexualité.

Nous restons à ton écoute pour d’autres questions alors n'hésite pas !

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 16 juillet 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions