Mes parents veuillent me faire retourner dans mon pays d'origine
11 juillet 2024
Question (Fille / 2008)
Merci de votre attention
Réponse
Malheureusement, il nous manque beaucoup d'éléments pour pouvoir te donner une réponse précise : nous ne connaissons pas ta situation familiale, ni les raisons pour lesquelles tu ne souhaites pas retourner dans ton pays d'origine. Et surtout, nous ne savons pas si ta situation est urgente (s'il s'agit d'une décision de tes parents pour cet été) ou pas.
Pour toutes ces raisons, nous te conseillons de contacter Le Biceps au 022 310 33 23 ou par mail à l'adresse <u>LeBiceps@bcas.ch</u>. Il s'agit d'une organisation qui peut t'aider à trouver des réponses à tes questions et peut-être aussi des solutions en fonction de ta situation familiale.
De plus, ton souhait d'être placée dans un foyer nous inquiète concernant ta sécurité à la maison. Te sens-tu en danger ? Si c'est le cas, n'hésite pas à appeler la police au 117.
Si tu n'es pas en danger immédiat, tu peux aussi contacter directement Le Service de protection des mineurs (SPMi) où des professionnel·le·s peuvent te conseiller et t'accompagner, si nécessaire, dans un placement en foyer.
Voici leurs coordonnées : Permanence téléphonique +41 22 546 10 00 Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.
En tout cas, nous restons également à ta disposition si tu souhaites nous donner plus des détails. Reviens quand tu veux. Nous sommes là pour toi !
L’équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusLa prof me déteste
Je sais que j'ai déjà écrit hier et je ne voudrais surtout pas poser trop de questions, mais j'ai un problème dont je n'ose parler à personne. Je l'ai classé dans violences et har…
Mon camarade me frappe sans arrêt
Bonjour un camarade me frappe sans arrêt je lui d’arrêter mais il dit que je suis trop susceptible quand je lui demande pourquoi il fait sa il me dit ( quoi ? Sa ? ) et il imite l…
Un camarade fait que de m'embêter
Un camarde fait que de m’embêter et je veux à tout prix à l’éviter mais il vient vers moi pour me foutre des coups de pieds