Comment ne pas faire souffrir les garçons avec qui je sors ?
11 juillet 2024
Question (2006)
Je suis bi mais j'ai que le problème du coter garçon (après j'ai jamais eu de petites amies ) bref,
Donc quand je crush sur un garçon je suis sur de l'aimer genre vraiment vraiment ! Pourtant des que je sort avec le garçon en question le lendemain je ressens comme du dégoût de sortir avec lui alors que j'avais rêvé de ce moment...! Et de plus ça vari car quelques jours après ça je vais au final l'aimer puis redouter et je déteste ça ..... c'est horrible pour lui et pour moi ! Le problème c'est que c'est à chaque fois comme çà, des que "sors" avec un gars que je kiff normalement je ressent toujours ce dégout de temps à autre et je ne peux plus le voir dans c'est moment la ....bref je comprends vraiment pas
Ça m'énerve surtout que après je me sens tellement nul de lui faire ça ... donc maintenant j'ai plutôt peur de sortir avec des gens et prendre le risque de leur faire mal de manière involontaire 🫤
( désolé pour les fautes d'orthographe ou de l'incompréhension de ma question) et merci si quelqu'un y répond
Réponse
Les comportements que tu décris dans ta question semblent montrer que tu es ambivalent.e
Il semble aussi que l'ambivalence s'exprime de différentes manières : tu dis que tu es bi, mais tu ne sors qu'avec des personnes d'un seul sexe et quand tu sors avec un garçon, tu ressens ensuite du dégoût, puis tu en rêves, ...
Nous comprenons que tu n'as plus envie de faire du mal à d'autres personnes et il est vrai que c'est une preuve du fait que tu sais prendre en compte les autres et les respecter. Bravo !
Nous pensons aussi que c'est un pas important d'essayer de comprendre ce qu'il se passe pour toi. C'est une manière de te prendre en compte aussi toi-même.
Tu souhaites ne plus faire mal à d'autres personnes de manière involontaire, et de notre côté, nous pensons que ce comportement te fait aussi souffrir toi. Il est donc d'autant plus important de comprendre ce qu'il se passe.
Nous pouvons faire trois hypothèses et te les communiquer et ce sera à toi de te poser les questions pour vérifier et trouver les réponses.
Il se pourrait, par exemple, que dans tes croyances profondes, le fait de sortir avec un garçon ne te soit pas vraiment permis et quand cela arrive, une partie de toi t'empêche de le vivre.
Il se pourrait aussi qu'une partie de toi, t'empêche d'être heureux et qu'à chaque fois que tu vis un moment joyeux, elle détruise ce qu'il s'est passé.
Enfin, il se pourrait qu'il y ait des contradictions à l'intérieur de toi, sur le fait de sortir avec un garçon, entre ce que tu souhaites et l'éducation que tu as reçue et que cela t'empêche de continuer ces relations.
Avec ces 3 hypothèses, tu as de quoi avancer dans ta réflexion et nous espérons que tu pourras trouver des réponses qui te permettront de te sentir mieux.
Le fait de comprendre te permettra d'adapter le comportement à ce qui te correspond mieux maintenant. Il serait, en effet, dommage que tu te prives de sortir avec des personnes que tu aimes. Confronter ce que tu ressens, ce que tu penses, ce que tu crois au fond de toi, te permettra d'être au plus proche de toi.
Belle suite d'été et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L’équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'aimerait faire un voyage mais j'ai peur de tomber sur une famille bizarre
J’aimerais faire un voyage a Londres pendant quelques semaines, max un an mais j’ai peur de tomber sur une famille bizarre qui m’accuellerait
Ma copine veut mettre fin à ses jours
J’ai besoin vite de reponse qqln ma copine veut mettre fin a ses jours je me sais plus quoi faire elle est hypersensible et il n’y a rien qui l’aide je ne sais pas quoi faire elle…
J'ai tendance à m'isoler quand je suis avec des ami·e·s
Bonjour, j’ai un soucis. Enfaite quand je suis avec mes amis tout se passe plutôt bien en général j’aime beaucoup passer du temps avec eux les voir ect. Mais le soucis c’est q…