Bonjour, alors je sais que j’ai poser la question de nombreuses fois mais j’ai encore peur d’aimer mon amie…

En fait hier c’était son anniversaire et je lui avais envoyer un message à minuit en lui faisant un petit message lui souhaitant bon anniv etc.. le truc c’est qu’en envoyant le message j’étais super anxieuse et je sentais quelque chose dans ma poitrine qui ressemblait du coup à de l’anxiété et meme après je tremblais tout ca et le truc c’est que ça me fais ça aussi quand je vois une photo d’elle ou que je reçois une notif.

Le truc c’est que je pense pas vraiment que ce soit de l’amour car je me fait jamais de scénarios avec elle a part des scenarios amicaux et quand je m’imagine avec elle entrain de l’embrasser par exemple (pour voir si je ressens quelque chose) bah je ressens pas grand choses..

svp est ce que je l’aime je veux pas l’aimer car c’est une de mes seule amies et en plus on s’entend super bien je veux pas être amoureuse.
Merci..

Réponse

En te lisant, il semble que tu as déjà la réponse à ta question : tu nous dis ne pas ressentir grand-chose si tu penses à de l'intimité avec elle. Toi seule détiens la réponse, nous ne pouvons pas t'affirmer ce que tu ressens à ta place.

Ce qui semble te faire douter, ce sont les sensations physiques que tu ressens quand tu as un message, tu vois une photo, etc. Est-ce que, à part l'amour, tu pourrais envisager une autre raison pour laquelle tu ressens de telles sensations dans ces moments-là ? Est-ce de l'excitation d'avoir de ses nouvelles ou de fêter son anniversaire par exemple ? Est-ce de la joie, de l'anxiété ? Ou peut-être as-tu une autre raison qui te vient ?

Nous espérons que ces pistes de réflexions te seront utiles pour t'apaiser.

À bientôt,

L’équipe ciao.ch

Amour, amitié: quelles différences? - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 9 juillet 2024