Question (Garçon / 2009)
Titre : Sperme transparent à 14 ans
Bonjour,
J’aimerais savoir si c’est normal d’avoir du sperme transparent (sans tellement de couleur blanche -> un peu quand même). C’est en sachant que je me masturbe assez souvent (3-4 fois par semaine).
Donc je m’inquiète un peu car d’autres (qui se masturbent plus que moi) ont un sperme blanc.
Est ce que je n’ai pas beaucoup de spermatozoïdes, je ne pourrai pas faire d’enfants ?
Je manque d’un liquide qui provient d’une glandes ?
Est ce que c’est normal ou pas ?
Merci d’avance pour votre travail vraiment super 👏.
Un grand bravo à vous !

Réponse
Rassure-toi, c’est tout à fait normal que ton sperme ne soit pas blanc. L’aspect du sperme peut être différent d’une personne à l’autre.
La couleur du sperme peut être blanchâtre, transparente ou jaune. Elle peut également varier selon les moments. En cas de rapports fréquents (y compris la masturbation), le sperme peut devenir plus transparent et sa quantité est moins grande, ce qui n’empêche en aucun cas de pouvoir avoir des enfants.
Tu n’as donc aucune inquiétude à avoir. Tu peux continuer à te masturber aussi souvent que tu le souhaites. Ce n’est pas dangereux pour la santé, mais plutôt signe de bonne santé et que tout fonctionne bien chez toi.
Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute,
L’équipe ciao.ch