Question (Garçon / 2009)
Bonjour je vous écris pour vous dire que sur mon penis il a des bouton et j'ai voulu les éclaté sauf que ma mère m'a surpris et du coup j'avais honte et j'aimerais
savoir comment oublier ça

Réponse
Tu ressens de la honte, car ta mère t'a surpris alors que tu touchais ton pénis. Il est très probable que ta mère soit tout autant gênée que toi par cette situation car elle t'a surpris dans un moment intime. Il est très peu probable que tu oublies cet événement, il n'y a d'ailleurs aucun moyen de faire ça. Même si c'est un moment embarrassant, il n'y a aucun mal à ce que tu faisais. Tu as le droit de découvrir ton intimité.
Par contre, cette expérience va vous permette d'éviter que cela se reproduise. Il semble important de discuter avec ta mère de ton besoin d'intimité. Peut-être faudrait-il instaurer la règle de frapper à la porte et d'attendre avant d'entrer ? Les parents sont tout à fait capables de comprendre ton besoin. Tu peux aussi chercher à protéger un peu plus ton intimité en fermant à clé ou en t'assurant d'être seul ou de ne pas être dérangé.
Finalement, il n'est pas recommandé d'éclater les boutons sur ton sexe. Nous t'avons joint un article qui te donne plus d'informations sur les petits boutons autour du gland. Ou alors, s'il s'agit d'une autre lésion douloureuse, il est recommandé de voir avec ton ou ta médecin traitant·e si un traitement est à mettre en place.
Nous te souhaitons un bel été et restons à ton écoute,
L’équipe ciao.ch