Question (Fille / 2007)
Bonjour , est ce que c'est possible d'être enceinte même si on a eu ses règles ?? Car ma copine a eu un rapport protégé le 26 mai et a eu ses règles pendant 5jour tout à fait normal le 6juin mais elle a constamment mal au ventre et son ventre et gonfler que en bas à droite je lui ai je pense que c'est plutôt un kyste car c'est pas possible. Qu'en pensez vous ?

Réponse
D’après ce que tu nous décris, ta copine a eu un rapport protégé en mai et a ensuite eu ses règles comme d’habitude en juin. Dans ce cas, il nous semble peu probable qu’elle soit enceinte. Lorsqu’il y a une grossesse en cours, un des premiers signes est l’absence de règles.
Les maux de ventre que ta copine présente peuvent avoir de nombreuses autres causes. Si elle continue d’avoir mal, il serait nécessaire qu’elle aille consulter son·sa médecin.
Et si elle est trop inquiète, il est toujours possible d’effectuer un test de grossesse pour être sûre. Pour cela, elle peut se rendre dans un centre de santé sexuelle de son canton. Nous te joignons l’adresse.
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions.
L’équipe ciao.ch
Centre de santé sexuelle Bienne - Adresses utiles