Question (Garçon / 2006)
J’ai des problèmes d’érection récurent avec ma copine. Ça fait depuis déjà environs 2 mois qu’on essaye, jamais j’ai réussis à bander au moment de la pénétration.
Au début, j’arrivais à rien, même pas de demi molle, maintenant pendant les préliminaires par exemple je suis en demi molle, parfois « trois-quarts de molle », rarement en pleine érection même si ça arrive, mais au dernier moment ça redescend.
Elle a déjà essayé de me faire une fellation, je commençais en étant relativement dur mais après quelques temps, je débandais encore (alors que l’inverse devrait se produire). Pareil quand elle essaye de me masturber,le simple fait que ça soit des caresses de quelqu’un d’autre devrait m’exciter, pourtant ça ne fonctionne pas.
Je me masturbe régulièrement, et ça fonctionne quand je suis seul. Seul hic, depuis que je n’y arrive pas avec elle, je perds aussi du désir seul et même là ça devient plus dur à l’avoir dure.

Réponse
Il y a plusieurs facteurs qui peuvent entrer en jeu dans tes problèmes d'érection qui peuvent être d'ordre émotionnel, psychologiques, affectifs, etc.
S'il n'y a pas des soucis lorsque tu pratiques la masturbation seul, il y a probablement quelque chose qui te pose soucis (par exemple, des croyances limitantes, ou que tu ne connais pas encore ce qui te donne du plaisir, etc) durant les relations intimes avec ta copine.
Ce que tu peux faire est de contacter un.e sexologue ou la consultation de santé sexuelle de ta région, et en discuter avec un.e professionnel.le lors d'un RDV. Cette personne pourra te poser des questions précises et trouver ce qui te bloque pour vous aider tous les deux à avoir du plaisir.
Vous pouvez aussi aller à ce RDV les deux ensemble. Il n'y a vraiment pas de honte à consulter, et cela t'aidera à ne pas te démoraliser ou avoir des angoisses par rapport à ce que tu vis. Cela vous donnera des pistes et vous soutiendra tous les deux !
N'hésite pas à nous réécrire si tu en ressens le besoin !
L’équipe ciao.ch