Question (Fille / 2009)
Bonsoir, il y a quelques jours je vous ai écrit pour vous dire que je sens comme une boule au fond de mon vagin quand je me doigte. Vous m’avez répondu que c’est sûrement le col de l’utérus mais que si je suis vraiment inquiète je peux aller consulter une gynécologue.
Le souci c’est que je n’ose pas demander à ma mère de prendre rendez-vous parce que je devrais lui expliquer pourquoi et je veux pas qu’elle sache que je me doigte et je me sens pas trop d’aller dans un centre de santé sexuelle toute seule. Et si je me décide à en parler à ma mère, je ne saurai pas comment en parler à la gynécologue. Qu’est-ce que je peux faire?

Réponse
Nous comprenons que tu veuilles garder une discrétion face à ta mère. Tu pourrais lui dire que tu veux aller voir une gynécologue, car tes règles sont douloureuses par exemple. Ou que tu voudrais vérifier que tout est dans l'ordre.
Lorsque tu te retrouveras devant la gynécologue, il te suffira de parler de la même manière que tu nous as écrit 😉.
Pour conclure, nous souhaitons te faire réfléchir sur le fait que la masturbation est une pratique que certaines personnes ont et que c'est tout à fait normal. Il n'y a donc pas vraiment lieu de stresser à ce sujet.
A bientôt !
L’équipe ciao.ch