Question (Fille / 2006)
Bonjour,
Depuis plusieurs jours j'ai peur d'avoir une appendicite parce que j'ai mal sur le bas côté gauche de mon ventre, ça fait mal quand je suis allongée, assise , quand je monte les escaliers, defois ça vient et défois ça part, j'ai aussi l'impression que le côté est un peu lourd.
J'ai essayé de mettre en position de digestion donc couché sur mon lit genoux en l'air et les pieds à plats malgré cette position j'ai toujours mal. La seule position qui me soulage c'est quand je suis couché et que je j'appuie sur le côté. Il y a des jours où ça fait pas mal, mais la douleur peut durer une partie de la journée.
J'ose pas aller consulter ma pédiatre parce les séances sont payante et en ce moment à la maison on a pas assez de sous. Et si jamais je suis une fille.
Merci beaucoup et désoler pour la longueur de ma question.

Réponse
Ces douleurs semblent t'occasionner une gêne importante. L'appendice étant positionné à droite, il s'agit probablement d'autre chose et il peut y avoir plusieurs raisons à ces douleurs.
Il est difficile de te donner plus de précisions à travers un écran, mais vu ce que tu décris, il serait préférable que tu consultes ton·ta pédiatre qui pourra t'examiner.
Concernant les coûts de la consultation, avec l'Assurance Maladie de base, il n'y a pas de franchise avant 18 ans. Si tu as des questions à ce sujet, nous te proposons d'appeler ton assurance pour avoir des renseignements sur ce qui est pris en charge.
Dans tous les cas, si les symptômes persistent, il vaut mieux consulter. Tu pourras ainsi avoir une évaluation médicale adaptée à ta situation et être rassurée.
Nous te souhaitons un bon rétablissement.
L’équipe ciao.ch