Question (Fille / 2010)
Bonjour j'ai deux questions très différentes .
La première c'est que tt les jours mais vraiment tt les jours un espèce de liquide blanc sort de ma poitrine et je ne sais pas cque c'est... Est ce que vous pourriez me dire car ça m'inquiète un peu ....
Et la deuxième c'est que au niveau de mes hanches j'ai des vergetures et qui quand des fois il faut chaud ou que ça me grattes ça me fait vraiment mal et je ne sais toujours pas pourquoi

Réponse
Pour la première, s'il s'agit d'un liquide qui écoule du mamelon, il s'agit d'une "galactorrhée" (comme on dit en termes médicaux). Cela est souvent dû à des dérèglements hormonaux. En temps normal, cet écoulement ne devrait se produire qu'en cas de grossesse ou de femme qui allaite. Certains médicaments peuvent provoquer cela également.
Quoi qu'il en soit, il faudrait que tu ailles consulter rapidement pour évaluer ce qui cause ces écoulements chez toi.
Quant à ta deuxième demande, il faudrait également qu'un.e médecin puisse évaluer tes douleurs (s'agit-il de la peau qui fait mal ? Ou est-ce plus interne, au niveau de l'articulation ?). Pour cela, il faudra pouvoir t'examiner, ce qui peut uniquement être fait en présentiel. Une radiographie pourrait également être indiquée, selon ce que le.la médecin trouve.
Tu peux peut-être commencer par appliquer une crème hydratante sur les vergetures, 1 à 2 fois par jour, pour voir si cela te soulage, mais cela ne remplace pas une consultation !
Nous espérons que tu iras vite mieux !
N'hésite pas à revenir vers nous en cas de question :)
L’équipe ciao.ch