Question (Garçon / 2011)
bonjour,
J’ai envie de faire du sexe mais le problème que je ne sais pas avec qui car je me crois pas que mes amies veulent ou quelqu’un que je connais comment puis-je faire merci

Réponse
Avoir envie de sexe à ton âge est normal. Tu es sûrement entré dans la période de la puberté. Cette période se caractérise par de grands changements au niveau de ton corps, mais également au niveau des pensées et des envies sexuelles.
Durant l'adolescence, la sexualité prend une grande place place dans la tête des ados.
Les changements dans ton corps se manifestent par une augmentation importante de la production de testostérone, qui est une hormone.
Cette augmentation hormonale provoquera une excitation sexuelle.
Avoir envie de sexe ne signifie pas être prêt·e à le faire. De nombreux jeunes de ton âge commencent à y penser, c'est tout à fait normal. Ils et elles, commencent à en avoir envie. Mais pour la plupart, il faudra attendre quelques années, pour être vraiment prêt·e à partager son intimité avec une autre personne.
La sexualité peut se pratiquer aussi seul·e. Tu pourras commencer par découvrir ton corps et ressentir du plaisir au travers de la masturbation.
Cela te permettra de t'entraîner pour tes futurs rapports sexuels,
et de te faire du bien.
Nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur,
L’équipe ciao.ch