Question
Bonjour,
J’ai actuellement 14 ans et ai du soucis en lien avec mes testicules.
Je ressens autre chose que mes testicules dans ma sacoche lorsque je la palpe.
C’est un peu comme un espèce de rassemblement de tissus bizarroïdes dans ma bourse.
Malgré mes recherches sur internet, je ne trouve aucune réponse à ma question :
De quoi s’agit-il ? / Et est-ce dangereux ?
Ça me fais vraiment du soucis et j’ai peur d’avoir un cancer.
Merci d’avance.

Réponse
Tu as remarqué quelque chose qui t'inquiète, et tu as bien fait de nous écrire.
Les sachets (le scrotum) contiennent les deux testicules. Au toucher, elles peuvent faire penser à des balles de golf. Tu peux aussi sentir les épididymes qui entourent les testicules, qui peuvent être confondus facilement avec un durcissement. C’est probablement ce que tu palpes et c’est tout à fait normal.
Toutefois, si cette réponse ne suffisait pas à te rassurer et que tu as le moindre doute, nous te suggérons de consulter un·e médecin pour être examiné et tranquillisé.
Nous restons à ton écoute et te souhaitons un bel été.
Bien à toi !
L’équipe ciao.ch