Question (Fille / 2009)
Après mes règles le dernier jour j’ai oublié de change ma serviette il y avait des petites gouttes mais mon vagin a commencé à me gratter d’un coup et le lendemain je me suis doigté……
Je voulais savoir si c’est normal est que j’ai une infection ?

Réponse
Tu as raison de te renseigner, bravo ! Ce n'est certainement pas grave, cependant les démangeaisons vaginales sont à prendre au sérieux. La plupart du temps, ces démangeaisons surviennent quand il y a un déséquilibre de la flore vaginale. C'est-à-dire quand il n'y a plus assez de bonnes bactéries pour défendre le milieu interne du vagin contre celles qui provoquent les démangeaisons.
Tu pourrais commencer par aller dans une pharmacie qui vend des produits naturels et demander des ovules pour reconstituer la flore vaginale. Si cela ne s'améliore pas au bout d'une semaine, le mieux serait d'aller consulter un.e gynécologue.
Dans ta situation, pense à bien de laver les mains avant de te masturber. Nos mains sont de grands vecteurs de bactéries 😝
À bientôt sur ciao.ch !
L’équipe ciao.ch