Question (Garçon / 2008)
Bonjour, j'ai 15 ans et dans quelques mois 16 ans.
Depuis plusieurs années c'est impossible pour moi de décalotter quand mon pénis est en érection mais au repos je peux décalotter sans problème.
J'aimerai comment le résoudre?

Réponse
Il peut arriver que la peau qui recouvre le gland, le prépuce, soit trop serré ou que le frein du pénis (peau qui relie le prépuce au gland) soit trop court, rendant le décalottage difficile, voire impossible.
Il peut s’agir de simples adhérences ou de ce que l’on appelle un phimosis.
Cela n’est pas grave, mais il est recommandé de consulter un·e médecin ou de prendre contact avec un centre de santé sexuelle de ta région.
N'hésite pas à revenir vers nous si tu as d'autres questions,
L’équipe ciao.ch
Centre fribourgeois de santé sexuelle - Adresses utiles