Question (Garçon / 2006)
Urgent
Ma copine voudrais garder son patch contraceptif pendant 1mois donc pour ne pas avoir ces règles là 4eme semaine .est ce que elle peut le faire et ne plus remettre le patch après cette période.
Et ensuite si imaginons que on a n’a des rapports non protéger (avec ejaculation interne)le jour du changement du patch (3ème semaine) est ce que le patch arrêter 1semaine après permets d’éviter une grossesse .
La raison pour laquelle elle arrête le patch c’est parce que veut opter pour un autre moyen de contraception.

Réponse
Si elle enlève son patch et le remet dans des moments qui ne sont pas indiqués dans la notice d'utilisation, il risque d'y avoir une dérégulation du cycle hormonal et un potentiel risque de grossesse non souhaitée.
Le mieux est que vous alliez tous les deux ensemble au planning familial pour qu'on vous explique les différentes possibilités de contraception, ou qu'elle en discute avec sa·son gynécologue.
Nous ne pouvons pas te répondre plus exactement, car chaque patch, pilule ou moyen contraceptif est différent, avec des dosages et un mode d'utilisation différent. La·le médecin lui a prescrit cela en fonction de son cycle hormonal.
N'hésite pas à nous réécrire !
L’équipe ciao.ch