Question (Fille / 2007)
Mon copain me doigter il n’a pas rentrer son doigt à l’intérieur mais il me doigter un peux fort . Et sur le moment j’ai eux mal mais pas beaucoup, et tout d’un coup ma culotte étais rempli de sang ma robe avais du sang partout c’était horrible. Et puis j’ai regarder ou y’a la lèvre ça me pique quand je vais au toilette c’est impossible de faire pipi ça me pique tellement .
J’aimerais savoir si c’est grave et est ce que je suis toujours vierge ? Que je dois faire pour ne plus avoir mal ?

Réponse
Si ça te pique, c'est peut-être qu'il y a une petite lésion ou une petite infection. Nous t'invitons à prendre RDV chez un.e gynécologue rapidement ou aller contrôler aux urgences gynécologiques pour vérifier que tout soit en ordre si cela n'a pas passé. Les professionnels de la santé pourront t'examiner et te donner plus d'informations.
C'est très important d'oser dire lorsque quelque chose n'est pas OK pour soi, ou font mal durant un rapport sexuel. L'autre personne ne se rend pas toujours compte que ses gestes peuvent être brusques, ou ne pas se poser la question. Il est aussi très important de pouvoir dire non, dire ce que tu ressens et poser tes limites, aussi dans la sphère intime, pour que cela se passe de manière douce et agréable pour toi !
N'hésite pas à en discuter avec ton copain et lui expliquer que tu as besoin que vous y alliez plus en douceur la prochaine fois... Laisse-toi le temps de guérir et de faire les choses à ton rythme.
N'hésite pas à nous réécrire !
L’équipe ciao.ch