Question (Garçon / 2008)
Bonjour, j’ai une question. Quand je touche ma testicule j’ai comme une boule en dehors de ma testicule, la boule est toute dure mais petite. Elle est collée a ma testicule et elle est parafaitement shérique. Pouvaient-vous m’en dire plus sur cela ?
Merci

Réponse
Tu as découvert une boule dans un de tes testicules et cela t’inquiète. Tu prends soin de ton corps alors bravo. C'est important d’apprendre à bien le connaître pour détecter si quelque chose d’inhabituel se manifeste.
Ce que tu décris pourrait être un petit kyste et la plupart du temps, ils sont tout à fait bénins. Si c’est le cas, ce sont de petites boules de graisse qui n’ont pas besoin d’intervention s’ils ne dérangent pas.
Par contre d’autres kystes peuvent ne pas être bénins. C’est la raison pour laquelle nous te conseillons d’aller consulter ton pédiatre ou ton médecin-généraliste si cette petite boule ne disparaît pas pour avoir un diagnostic médical. Ces médecins ont l’habitude de répondre à ce type de demandes. Tu sauras alors si un traitement est nécessaire ou non et cela va te rassurer.
Nous n’avons pas les compétences à travers un écran pour faire un diagnostic sur ce que tu nous décris. Si cette boule persiste, pourrais-tu en parler dans un premier temps à tes parents ?
N’hésite pas à revenir si tu as d'autres questions et prends soin de toi.
L’équipe ciao.ch