Question (Fille / 2006)
Bonjour, je suis adolescente et je n’ai jamais fais l’amour. Cependant avec mon copain nous avons fais des préliminaires et il à malheureusement un tout petits peut ejaculer sur son ventre. J’avais un string à ce moment là mais j’ai peur de m’être assise sur son torse,est il possible que je sois enceinte ?

Réponse
Il est possible de tomber enceinte si du sperme frais entre en contact direct avec ta vulve. Tu nous transmets que ton copain a éjaculé un petit peu sur son ventre, mais dans la situation que tu nous décris, il ne semble pas avoir eu de contact entre ta vulve et du sperme.
Si tu as des doutes, tu pourrais avoir besoin d’une pilule d’urgence. Pour rappel, la pilule d’urgence peut se prendre maximum jusqu’à 120 heures après le rapport à risque, mais plus tôt elle est prise, plus elle est efficace. Tu peux l’obtenir soit dans une pharmacie ou dans un centre de santé sexuelle de ton canton. Nous te joignons l’adresse
À bientôt sur ciao,
L’équipe ciao.ch
Consultation de santé sexuelle de l'Hôpital de l'Enfance - CHUV - Adresses utiles