Question (Garçon / 2006)
Urgent
J’ai eu des rapports avec ma copine le jour ou elle a changé sont patch contraceptif elle l’a changé et mise le jour où elle devait la changer 5h avant le rapport
Et il y a eu ejaculation interne il y a t’il un risque de grossesse
Sachant que il y a pas eu d’oubli ni rien

Réponse
La situation que tu nous décris indique qu'il n'y a pas eu d'oubli. Il n'y a donc pas eu de risque de grossesse. Le patch a été parfaitement utilisé, tout est OK !
Le patch fonctionne en diffusant des hormones dans le corps par la peau. Le jour du changement de patch, les hormones sont toujours présentes dans le corps, il n'y a pas de risques.
Si vous souhaitez être doublement protégés contre une grossesse imprévue, vous pouvez utiliser des préservatifs en complément du patch. Cela pourrait être un moyen de te rassurer, qu'en penses-tu ?
Prends soin de toi,
L’équipe ciao.ch