Question (Fille / 2009)
Bonsoir, ça veut dire quoi « décalotter » et que se passe-t-il si un garçon ne décalotte pas avant une relation sexuelle ou avant de mettre un préservatif?

Réponse
Décalotter signifie découvrir le gland du pénis en tirant le prépuce vers l'arrière.
Une pénétration reste possible sans décalotter. Mais cela comporte un risque de déchirure du prépuce avec les frottements et idem pour le port du préservatif.
Si une personne ne peut pas décalotter son pénis, il est recommandé d'appliquer une crème qui rend le prépuce plus souple pour pouvoir y arriver. Si cela ne fonctionne pas, une petite opération appelée circoncision est proposée afin de retirer le prépuce. Le ou la pédiatre en discute généralement avec les jeunes patients si besoin.
Bien à toi,
L’équipe ciao.ch