Question (Garçon / 2011)
Bonjour j ai 12 ans et je suis un garçon. Est ce normal de vouloir avoir des relations sexuelles avec des personnes allant de 4 ans à 15 ans ?

Réponse
À 12 ans, il est fréquent d'être (très) intéressé par la sexualité, d'y penser souvent, de se sentir excité sexuellement en imaginant la sexualité ou en voyant des personnes que l'on trouve séduisantes par exemple.
Les hormones responsables des changements de la puberté ont également un impact sur tes pensées et sur l'excitation sexuelle. Il est possible que tu ressentes l'envie de découvrir ton corps par la masturbation par exemple.
Dans ton imaginaire, tu peux fantasmer sur plein de scénarios différents concernant la sexualité. Ceci étant dit, les petits enfants ne sont pas prêts à vivre de la sexualité, cela doit rester de l'ordre de l'imaginaire.
Bien à toi,
L’équipe ciao.ch