Normal que je n'arrive pas à décalotter mon pénis à 12 ans?
8 juin 2024
Question (Garçon / 2011)
Est ce normal que je n arrive pas à décaloter mon pénis ? J ai 12 ans.

Réponse
À 12 ans, ta puberté se met en place. Cela n'a donc rien d'anormal à ton âge. Nous te conseillons toutefois d'en parler lors de ton prochain rendez-vous médical ou de consulter si tu ressens des douleurs par exemple.
Si, chez le médecin, tu es gêné d'en parler devant tes parents, tu peux demander à avoir un moment seul avec, pour pouvoir parler librement. Si nécessaire, une crème te sera prescrite dans un premier temps afin de rendre la peau de ton prépuce plus souple. Le·la médecin pourra t'expliquer tout cela.
Bien à toi,
L’équipe ciao.ch