Question (Garçon / 2010)
Je me demandais, est-ce que c’est normal que quand je dors, souvent je me réveille avec du liquide genre blanc et jaune sur mon penis? Mais c pas du sperme, c plus opaque et c’est pas collant

Réponse
D’après ce que tu nous décris, nous pensons qu’il s’agit probablement de ce que l’on appelle « des éjaculations nocturnes » et qu’il s’agit donc bien de sperme.
Le sperme a habituellement une couleur blanchâtre, transparente ou un peu jaune. Cette couleur est variable selon les hommes et les moments.  Le sperme peut aussi avoir une consistance liquide, plus ou moins fluide ou épaisse.
Les premières éjaculations apparaissent en moyenne entre 12 et 15 ans, et la plupart du temps durant le sommeil. C'est ce que l'on appelle aussi « pollutions nocturnes » ou « rêves mouillés ».
Les éjaculations nocturnes font partie du développement et sont signes de bonne santé. Tu peux donc te rassurer, c’est tout à fait normal. Avec le temps, les éjaculations nocturnes deviennent de moins en moins nombreuses.
N'hésite pas à revenir si tu as d’autres questions,
L’équipe ciao.ch