Question (Fille / 2007)

Bonsoir , est ce que un test précoce peut être très légèrement positif à cause d'une grossesse nerveuse ??? car je vous explique mon cas , je stressait de ouf d'être enceinte carrément j'avais toujours mal en bas du ventre crampe douleurs pelviennes etc j'étais persuadée d'être enceinte ( par frottis frotta comme je vous l'avais expliqué précédemment) et j'ai fais un test précoce hier il a été très très légèrement positif il yavais deux barres mais la deuxième barre se voyais presque pas et je suis partie au centre de santer sexuelle je leurs ai expliqué mon cas ils m'ont dit que c'est très étonnant d'être enceinte de cette façon et que ils pensent que le résultat positif est faux ( d'ailleurs , deuxième question est ce que un test positif du coup peut être faussée ?) et ils m'ont refait faire un test urinaire là bas et il a été negatif ils m'ont dit c'est trop tôt pour faire un test il faut attendre 3semaine après le rapport et là ça faisait que 2semaine et ils m'ont redonner rdv le 18juin qu'en pensez vous ? Pourquoi mon test précoce était très légèrement positif et la bas negatif ?? Peut être que je suis vraiment enceinte ?? ou alors test positif fausser ??? J'ai demandé à une intelligence artificielle si une grossesse nerveuse peut influencer un test elle m'a répondu : "Oui, un test précoce peut parfois montrer un résultat très légèrement positif en cas de grossesse nerveuse en raison des hormones de stress. Cependant, pour une confirmation précise, il est toujours conseillé de consulter un professionnel de la santé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me demander!"

Réponse

Ne te fie pas au test que tu as effectué trop tôt, il n'est pas fiable.

Tu as bien fait d'aller dans un centre de santé sexuelle 😎 où ils t'ont effectué un test, correctement fait par un·e professionnel·le. Il était négatif. Cela devrait te rassurer.

Ils te demandent de revenir plus tard, afin que le test soit complètement fiable. Si on le fait trop tôt, les hormones qui montreraient une grossesse ne sont pas suffisamment présents dans le corps pour indiquer ce qu'il en est. D'ailleurs, un état de stress et ses hormones ne vont pas fausser le test de grossesse, il peut simplement modifier ou retarder l'arrivée des règles.

Nous comprenons tes peurs. Mais actuellement, rien d'autre ne peut être entrepris. Sache cependant que les probabilités d'être enceinte sont extrêmement faibles par une éjaculation sur deux couches de tissus.

Nous te souhaitons le meilleur.

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 6 juin 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions