Est-il mal vu de faire des avances à une fille qui nous plait?
3 juin 2024
Question (Garçon / 2009)
J’aimerais savoir si, en tant que garçon, il est mal vu d’aller faire des avances (sexuelles) à une fille qui nous plaît ?
Dans le respect bien évidemment.

Réponse
Il n’est pas interdit de dire à une autre personne qu’elle nous plait, ou de montrer notre intérêt pour elle. Faire des avances à quelqu'un, même avec respect, est une situation délicate qui demande une attention particulière à la façon dont cela est fait, afin d’éviter tout malentendu. Selon la manière, faire des avances et surtout des avances sexuelles pourrait être interprété comme du harcèlement… Mais si tu décris à la personne ce que tu ressens, le fait que tu la trouves jolie, sympa et que tu souhaites apprendre à mieux la connaître ou passer du temps avec elle, etc., cela ne devrait pas poser de problème.
En résumé, il n'est pas mal vu de faire des avances à une fille qui te plaît, à condition que ce soit fait avec respect, consentement et dans un contexte approprié. Il est essentiel de respecter les sentiments et les limites de l'autre personne.
En espérant avoir répondu à ta question, nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute.
L’équipe ciao.ch