Question (Garçon / 2009)
Bonjour,
Au moment où je vous parle, de nombreux changements on lieu dans ma tête et physiquement dut à la puberté.
Je remet donc un tas de choses en question et m’en poses de nombreuses.
Tout d’abord, je ressens un désir indescriptible sexuel envers les filles de mon âge.
Je ne sais pas si cela est bizarre, mais je fantasme énormément à l’idée d’entretenir des rapports sexuels.
Rien qu’à l’idée d’embrasser, enlasser, toucher, lécher, pénétrer une fille, ou qu’elle suce mon penis, je ressens alors une sensation d’excitation et de bonheur.
Ma question (1): est ce normal, comment gérer ces pulsions ?
Masturbation : dut à tous ces changements, je me masturbe énormément devant du porno.
2 : est malsain ?
Si oui, que dois-je faire ??
Sperme :
Mon sperme n’est pas blanc opaque, il est plutôt blanc transparent.
Est ce normal ?
Merci d’avance de votre réponse, et j’espère sincèrement que il y en aura une.
Je tiens par contre à vous dire absolument que se que je Vien d’écrire, n’est en aucun cas malsain, sans jugement et dans le respect.

Réponse
À la puberté, une grande quantité d’hormones circulent dans le corps. Ces hormones sont responsables des changements du corps mais également de l’excitation sexuelle. Il est donc tout à fait normal à ton âge d’avoir des pensées sexuelles et de ressentir de l’excitation sexuelle. Pour « calmer » ses pulsions, certaines personnes pratiques la masturbation. La masturbation est un excellent moyen de connaître ton corps et de découvrir des sensations agréables. Il n’y a donc rien de mal à cela. De même, il n’y a pas de fréquence « normal » pour se masturber. Tu peux donc le faire aussi souvent que tu le souhaites. Tu nous transmets que tu te masturbes devant du porno et tu nous demandes si cela est malsain. En soi, la pornographie n’est pas quelques choses de mal. La pornographie est une mise en scène d’actes sexuels. Elle s’inspire des fantasmes de tout en chacun et non de la réalité. Et comme dans tous les films, il y a pleins de trucages. La pornographie sert à exciter et cela fonctionne très bien. En Suisse, elle est autorisée à partir de 16 ans. Certaines personnes adultes regardent de la pornographie sans que cela ne pose problèmes.
A l’adolescence, l’excitation sexuelle peut parfois être difficile à canaliser. La pornographie peut donc augmenter cette excitation, ce qui peut prendre beaucoup de place dans la tête d’une personne.
Notre avis c'est que regarder ce genre de sexualité peut transformer notre manière d'imaginer l'amour, les relations entre deux personnes. En effet, la pornographie peut choquer ou véhiculer une image faussée de la sexualité. Le risque est aussi de ne plus réussir à être excité sans la vision d’image. Il est donc important de bien faire la distinction entre la fiction et la réalité.
Ce que nous pouvons te conseiller est d’essayer de te masturber sans la pornographie afin de développer ton imaginaire et de te concentrer davantage sur les sensations de ton corps.
Enfin, Le sperme est une substance transparente, un peu blanchâtre. Il peut être très liquide ou plus épais. Si les éjaculations sont fréquentes, le sperme sera plus liquide et plus transparent. Si les elles sont moins fréquentes, il sera plus opaque. Les variations sont normales et tu n’as donc aucune inquiétude à avoir.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions
L’équipe ciao.ch