Question (Fille / 2009)
Bonjour, c'est un peu gênant je n'ose pas en parler à ma mère mais quand je me doigte ça ne rentre pas tout le temps des fois il n'y a que la première phalange et quand j'essaie de plus rentrer je sens une peau élastique qui fait mal mais des fois ça rentre et puis par contre impossible de mettre trois doigts alors que pour mais doigts sont quand même très fin et petit je ne comprends pas pk c'est comme ça.
Merci de votre aide.

Réponse
Tu as fait plusieurs tentatives pour glisser tes doigts dans ton vagin mais tu n'y arrive pas ou pas à chaque fois.
La première chose à savoir c'est qu'il n'est pas obligé d'introduire tes doigts dans ton vagin pour ressentir du plaisir. La partie externe du clitoris est une zone particulièrement sensible qui procure beaucoup de plaisir.
De plus il est aussi important de savoir que le vagin est un organe qui suit le niveau d'excitation. Quand l'excitation n'est pas assez intense, le vagin n'est généralement pas assez détendu pour accueillir des doigts ou lors des relations sexuelles, un pénis par exemple.
Il est en effet nécessaire que les niveaux d'excitation et de détente soient assez intenses pour permettre une pénétration avec des doigts ou autre.
Par ailleurs, il semble aussi important de rappeler que ce n'est pas le nombre de doigts qui est important mais bien les sensations de plaisir ressenties.
Dans ta question tu parles aussi d'une peau élastique que tu sens. Il est possible que cette peau soit ton hymen. Tu trouveras donc en annexe plus d'infos sur l'hymen.
Nous t'invitons donc à être douce avec toi-même et nous t'invitons à suivre tes sensations de plaisir.
Pour terminer nous tenons à te rassurer, il n'est pas facile de discuter de toutes ces questions avec ses parents, c'est naturel. C'est pourquoi le site ciao.ch existe, car il est important que les jeunes puissent avoir des réponses à leurs questions intimes.
Afin de compléter cette réponse tu trouveras en annexe plus d'infos sur la masturbation.
A bientôt sur ciao!
L’équipe ciao.ch