Question (Fille / 2007)
bonjour j'ai une question il y'a 9j j'ai eu un frotti frotta avec mon copain et aujourd'hui j'ai fais un test de grossesse étant donner que dans 10j je dois avoir mes règles et j'ai fais un test de grossesse aujourd'hui il a été négatif ( il y'a avait une seule barre à gauche ) sauf que la seul barre était rose claire très claire pas beaucoup voyante et pas rouge foncer je comprend pas si c'est normal ou mon test est faussé ou alors je l'ai fais trop tot ??car quand je vois le test de grossesse des autres gens la barre est de couleur très foncer pouvez vous m'aider svp?

Réponse
Il est possible de tomber enceinte sans pénétration. C'est le cas lors de frotti-frotta. Si ces contacts sexuels se sont passé il y a moins de 5 jours, tu es toujours dans les délais pour aller prendre une pilule d'urgence. La pilule d'urgence peut être prise maximum 120 heures après le rapport à risque, mais plus tôt elle est prise, mieux c'est.
Si tu n'es plus dans les délais pour prendre une pilule d'urgence, il faudra effectivement faire un test de grossesse pour savoir si tu es enceinte ou non. Pour qu'il soit fiable, un test de grossesse doit être effectué 3 semaines après le rapport à risque ou 5-7 jours après le retard de règles. Toi tu l'a fais 9 jours après et tu n'a pas encore de retard de règles puisque tu nous dit que tu devrais les avoir dans 10 jours. Tu as donc effectivement fais ton test un peu trop tôt. Si tu n'a toujours pas tes règles ou que tu as un doute, nous te conseillons d'en refaire un dans les bons délais, soit 3 semaines après le rapport à risque. Si tu le souhaite tu peux aller le faire dans un centre de santé sexuelle de ton canton.
Et pour la suite, pensez à mettre le préservatif dès que vos deux sexes entrent en contact.
A bientôt sur ciao
L’équipe ciao.ch