Question (Garçon / 2009)
bonjour j'ai une question vous savez l'autre spécialiste avec qui j'ai parlé c'est possible que se soit le même parce que il ou elle connaît l'histoire et j'ai la flemme a réexpliqué et ci vous pouvez répondre dans les 24h qui suivent avant que je pète un cable ducou je voulais dire que la situation c'est aggravé et a l'école on me laisse dans mon buro des messages chelou qui dit que on va violé ma mère et on la compare toujours au même personnage de fiction qui porte le même nom que ma mère donc Kyu dans beastar et en gros un moment j'en est u mart et j'ai pris un petit enculer de ces mort et je lui est fait une clé de bras au judo (ben ouais le judo c'est utile) et je lui est fait bien fort mais la prof ma cramé et c'est moi le fautif et j'ai expliqué toute l'histoire ducou comme personne voulais se dénoncer pour avoir sexualiser ma mère elle a puni toute l'école et moi aussi pour violence mais ma mère quand elle a vu mon mot dans le carnet elle a péter un cable elle ma dit qu'elle voulait plus jamais avoir de problème ect et maintenant l'armoni de ma famille est parti en couille tout le monde se déteste je me suis mi au shintoïsme parce que c'est plus une filosofi très sage et il y a plein de techniques de relaxation mais le problème je sais pas quoi faire pour calmer ma famille et je veux que ça s'arrête que on soit une famille qui s'entende bien même ci a jamais été le cas
bonjour suis sincèrement désolé d'embêter vos spécialistes ect mais je voulais vous dire que mes problèmes avec ces batard qui sexualisais ma mère c'est terminé ils se sont tous excuser par message je reste quand même sur mes garde je vous souhaite une bonne journée et encore désolé mais je voulais vous dire pas que vous vous embêter inutilement pour moi

Réponse
Nous comprenons que tu souhaites aider ta famille. Cependant, cela fait beaucoup pour tes épaules, à porter seul, même si cela part d'un sentiment sain.
Nous lisons que tu mets en place des techniques pour te sentir mieux, alors bravo ! Pour l'ambiance familiale, on ne peut malheureusement pas faire évoluer ou changer les autres. C'est hors de ton contrôle, cependant, ce que toi, tu peux faire de ton côté est de nommer ce qui te fait souffrir, nommer tes attentes et les inviter à la communication.
Tu peux contacter un réseau de professionnel·les dans le domaine qui peuvent vous soutenir dans ce processus et nous te donnons un lien auquel te référer pour avoir des informations sur les possibilités d'aide. Il est important que tu puisses nommer aux adultes autour de toi et à tes parents tes souffrances dans la situation que tu vis. N'hésite pas non plus à faire appel à un·e psychologue de ton côté afin de pouvoir déposer les choses, trouver du soutien et avoir ton espace à toi où quelqu'un·e t'apporte son aide, et non l'inverse, c'est important de prendre soin de toi.
Pour ce qui est de ton entourage scolaire et les problèmes de sexualisation envers ta mère, c'est une bonne chose qu'ils aient pu s'excuser et que ce soit terminé. Si cela venait à se reproduire, étant donné le passé qui y est lié, nous t'invitons à directement aller parler à la direction ou au·à la psychologue scolaire avant tout acte répréhensible et punissable.
N'hésite pas à nous réécrire au besoin, et à oser demander du soutien aux adultes de référence autour de toi, comme tu le fais sur ciao.ch, c'est très courageux !
L’équipe ciao.ch
Service psychologique pour enfants et adolescents - Adresses utiles