Question (Fille / 2004)
Rapport non protéger le lundi soir.
Oubli de pilule progestative(dienogest) en début de plaquette lundi, mardi, mercredi et jeudi.
Perte blanche mardi transparente et abondante puis mercredi début de perte de sang légère rose /rouge peu abondante.
Malgré le faite qu’il y’a des pertes de sang il a quand même un risque de grossesse ?

Réponse
Oui, il y a un risque de grossesse lorsqu'il y a des oublis de pilule. Et cela malgré les petits saignements.
Nous vous conseillons de vous rendre dans un centre de santé sexuelle, chez votre gynécologue ou dans une pharmacie pour aller chercher la pilule d'urgence, vous avez jusqu'à 5 jours après le rapport à risque pour le faire.
Un test de grossesse est fiable trois semaines après le rapport à risque. Mais n'hésitez pas à aller en discuter avec un·e professionnel·le, surtout si vous êtes en état de stress.
Nous vous souhaitons le meilleur.
L’équipe ciao.ch